Sens des valeurs ..?

Aujourd’hui je ressens comme une douleur sourde, une tristesse sans fond face à l’imbécilité du monde qui se mobilise (sic), manifeste pour le prix du carburant lorsque des millions d’enfants et d’adultes perdent la vie, souffrent de famines graves à travers le monde !.

Ici la guerre au Yemen, où les enfants et les civils meurent, tués aussi par les armes que nous leur vendons (régime assassin d’Arabie Saoudite) avec tellement d’enthousiasme …

Nos gouvernements sont aussi complices de ces morts!!!

Alors, le sens des valeurs?

Caricatures de Péji. https://www.facebook.com/PejiBD/
Advertisements

14 thoughts on “Sens des valeurs ..?

  1. difficile de ne pas être abasourdi entre les « revendications » (nous on veut vivre sans rien changer et tant pis pour les autres) et les « réponses officielles » (silence, matraque et mensonge). Encore que les « réponses officielles », ça fait juste deux siècles qu’on les entend !

    pour le reste, maintenant que le couvercle de l’abondance ne couvre plus la marmite de la bêtise, ya plus qu’à regarder la soupe qui se sauve…

    • Je pense qu’il y a une base de revendication valable, juste, lorsque elle ‘attache à combattre, réduire les inégalités ou quand elle vise à protester contre les « cadeaux fiscaux » ou autres exonérations d’impôt – mais elle est juste un fondement égoïste quand elle est juste un regard sur sa petite poche personnelle et juste un soucis de « pouvoir consommer » … rien de collectif pour ces personnes. Sans oublier les diverses récupérations politiques plus ou moins malhonnêtes. En Belgique, le combat social n’y est pas … juste le prix du carburant – et même là c’est absurde, plutôt revendiquer un réel remboursement des frais de déplacements professionnels … mais bon, on préfèrerait une mobilisation contre la réduction des pensions, des soins de santé, des budgets scolaires … et de l’aide au développement pour les pays en situation d’urgence. 15 milliards d’€ pour des avions de chasse ça on les a … pour plaire aux revendications américaines pour l’Otan.

      Bref …

    • Réduire les inégalités ne pourra se faire qu’au niveau mondial ou ne se fera pas … on se « plaint » des migrations mais si on agit pas au niveau mondial ils crieront au secours lors des migrations écologiques et climatiques.

      • très juste ; un bel article dans le monde diplo précise que les migrations sont plus fortes à partir des pays « en voie d’émergence », car accentuées par la dérégulation économique néocapitaliste (où les uns s’enrichissent et les autres plongent) que depuis les pays « pauvres » à l’économie agraire stable…

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s